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Historique
1930
Terrain d’aviation militaire.
1938
Un champ d’aviation voit le jour.
A cette époque, il s’agit ni plus ni moins d’un champ carré.
1945
Ce terrain militaire sert à l’armée de terre qui l’utilise pour stocker des véhicules ou du matériel.
1966
En vue des Jeux Olympiques, les travaux de l’aéroport démarrent à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie.
1972
Vue de la 1ère aérogare de 600m2 lors d’un déroutement.
1973
Arrivée des premiers Boeing 737 sur la piste.
Déneigement de la piste avec le matériel de l’aéroport. Grâce aux bons soins de l’équipe de maintenance, on peut aujourd’hui encore utiliser cette lame de déneigement!
1975
Agrandissement de la piste passant de 2050m à 3050m pour pouvoir accueillir les longs courriers de l’époque : le Douglas DC8 et le Boeing 707.
1976
On fête le millionième passager sur la compagnie Air Inter.
2006
L’aéroport de Grenoble Isère connaît une croissance record avec une hausse de 60% du trafic passager. On atteint près de 436 000 passagers cette année là. La forte croissance de l’aéroport contribue à dynamiser l’économie locale par l’embauche de 250 saisonniers sur place.
2008
L’aéroport international de Grenoble Isère dépasse, pour la première fois de son histoire, le cap des 500 000 passagers. Depuis 2003, le trafic a alors triplé. Au mois de décembre, le Conseil Général de l’Isère a décidé d’attribuer le nouveau contrat de gestion de l’aéroport international de Grenoble Isère au groupe VINCI Airports pour une durée de 14 ans et 6 mois, ce qui vient confirmer le succès du premier partenariat public-privé en France pour la gestion d’un aéroport de cette taille.
2009
Le Conseil Général de l’Isère décide d’attribuer le nouveau contrat de gestion de l’aéroport international de Grenoble Isère au groupe VINCI Airports pour une durée de 14 ans et 6 mois, ce qui vient confirmer le succès du premier partenariat public-privé en France pour la gestion d’un aéroport de cette taille.
2015
Première fois qu’un Beluga se pose sur la piste de Grenoble.